Vos conditions de travail en crèche Liveli

Chez Liveli, nous avons tout prévu pour que vous vous sentiez bien : un cadre de travail motivant, agréable et respectueux… et un esprit d’entreprise unique avec de vraies valeurs ! Votre mission chez Liveli ? « Offrir un environnement qui révèle le potentiel de chaque enfant ». Vous souhaitez travailler dans la petite enfance ? Nous n’attendons que vous !

Révélez votre potentiel avec Liveli

1er formateur du secteur !

Liveli investit beaucoup dans la formation de ses professionnelles de crèche pour renforcer et développer leur expertise, soutenir le déploiement de leurs projets ou accompagner leur évolution professionnelle. 1er formateur du secteur, Liveli s’engage aussi pour l’amélioration des pratiques dans la petite enfance par le partage de son expertise auprès des professionnels et futurs professionnels de petite enfance : webinars pédagogiques, interventions écoles…

Nos formations petite enfance

Dans notre centre de formation interne, vous aurez accès à de plus de 80 formations conçues sur-mesure pour répondre aux besoins de nos équipes en crèches et de nos animateurs d’accueils de loisirs. Vous pourrez aussi vous former à tout moment grâce à nos outils pédagogiques : boites à outils thématiques pour stimuler la créativité et s’inspirer de nouvelles activités ludiques, outils de prévention pour garantir la sécurité de tous, formations vidéos et bibliographies pour développer ses connaissances et accompagner le bon développement de l’enfant…

Notre programme VAE

Vous souhaitez valoriser vos connaissances et compétences acquises chez Liveli et évoluer en interne ? Liveli vous accompagne ! Notre Programme VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) permet de bénéficier d’un coaching personnalisé et d’un soutien financier pour obtenir le diplôme d’Educateur de jeunes enfants (deeje – diplôme d’état d’éducateur de jeunes enfants) ou d’Auxiliaire de puériculture (deap – diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture).

Donnez de l'élan à votre carrière

Votre évolution professionnelle chez Liveli

Chez Liveli, vous allez bénéficier d’un suivi de carrière personnalisé. Votre Directeur/trice de crèche vous proposera régulièrement des entretiens pour échanger sur vos projets, sur la manière dont vous vous sentez dans votre poste… Elle se tiendra également à l’écoute de vos souhaits d’évolution professionnelle et/ou souhaits de mobilité géographique pour définir avec vous la manière de les concrétiser. En crèche, il y a de nombreux métiers et autant d’opportunités d’évoluer !

Vos opportunités de mobilité

En choisissant Liveli, vous rejoignez l’un des plus grands réseaux de crèches privées en France. Un réseau apporte de nombreux avantages et opportunités professionnelles. D’ailleurs vous serez informés tous les mois de toutes nos offres d’emploi et ouvertures de crèches à venir. 

Un cadre de travail épanouissant

Chez Liveli, nous pensons que le plaisir au travail, c’est essentiel. Et ça, ça fait toute la différence ! Découvrez notre recette du bonheur au travail :

Tous acteurs de l'entreprise

Faire participer l’ensemble de nos 3300 collaborateurs aux grandes décisions de l’entreprise: c’est le management façon Liveli. Nous appelons cela le « management collaboratif » et chez Liveli, on adore ! Nos projets, nos valeurs, notre pédagogie : c’est nous tous qui les choisissons. Voilà pourquoi nous sommes si bien chez Liveli : Liveli c’est nous ! 

Par exemple, nous avons tous ensemble défini nos valeurs durables et éducatives (la nutrition, le respect de l’environnement et l’inclusion du handicap), choisi notre nouveau nom (Liveli), renforcé notre socle d’avantages sociaux, construit notre projet éducatif…

Un socle éducatif façonné par nos équipes

Chez Liveli, l’expertise pédagogique est notre grande priorité. Pour définir notre socle éducatif, nous nous sommes naturellement tournés vers nos équipes : nous avons regardé ce qui était proposé dans nos crèches, interrogé toutes nos équipes sur les projets qui leur tenaient à coeur… Sur la base de ces échanges, nous avons défini un socle éducatif pensé par nos équipes au service du développement de l’enfant. Ce socle définit les contours de nos métiers de la petite enfance en crèche : nos pratiques, nos valeurs, nos fondements. Il évolue en lien avec les nouvelles initiatives et projets développés dans nos crèches.

Un cadre de travail co-construit collectivement

Chaque année, toutes les équipes Liveli ont l’occasion de s’exprimer à travers notre enquête d’engagement. Son objectif est de donner la parole à nos collaborateurs afin d’améliorer ensemble notre qualité de vie au travail. Par exemple, suite aux retours de nos collaborateurs, nous avons renforcé notre socle d’avantages sociaux (indemnités kilométriques pour les trajets à vélo, cadeau d’ancienneté…).

Portez les projets qui vous motivent

Chez Liveli, nous pensons qu’il est essentiel de prendre du plaisir au travail. C’est pourquoi nous donnons l’opportunité à tous nos collaborateurs de s’investir dans les sujets qui les inspirent, qu’ils soient ou non en lien avec leur coeur de métier. Vous êtes passionné de pédagogie ? Prenez part à l’un de nos groupes de travail et faites progresser nos pratiques pédagogiques et éducatives. Vous échangerez avec des collègues d’autres crèches eux aussi passionnés de pédagogie, avec des partenaires experts sur des sujets spécifiques en lien avec la petite enfance, etc… Vous souhaitez changer d’horizon ? Participez aux projets qui vous motivent : faire évoluer notre politique handicap, dessiner nos crèches de demain, animer nos réseaux sociaux… Tout est possible ! 

La créativité encouragée

Vous avez une imagination débordante et des projets pleins la tête ? Bienvenue chez Liveli ! Dans votre crèche, vous pourrez développer les projets qui vous tiennent à coeur pour faire vivre nos valeurs et notre socle éducatif auprès des enfants. Et qui sait ? Votre projet inspirera peut-être une nouvelle brique de notre projet éducatif ? Chez Liveli, on n’arrête pas le progrès.

De l'échange naissent les meilleures idées

Nous encourageons le travail en groupes et favorisons les rencontres et échanges réguliers entre nos équipes, qu’ils soient formels (ateliers et webinars en ligne, formation en ligne, réunions d’équipe, journées pédagogiques, rencontres entre pairs, conventions régionale et nationale…) ou plus conviviaux (petits déjeuners d’équipe, team building, conventions…). Ce sont autant d’occasions de s’ouvrir à de sujets nouveaux, d’acquérir ou de renforcer ses compétences, d’évoluer vers de nouvelles responsabilités et de renforcer l’esprit d’équipe.

Equilibre vie personnelle- vie professionnelle

La parentalité bien accompagnée

« La parentalité bien accompagnée », c’est notre slogan ! Alors pour nos équipes, nous mettons tout en oeuvre leur permettre d’aborder sereinement l’arrivée de bébé et de vivre une parentalité épanouie : cadeau naissance et chèque cadeau naissance, congés supplémentaires, places en crèche pour nos collaborateurs, accompagnement du retour à l’emploi…

Favoriser l'équilibre de vie

Nous veillons à l’équilibre de vie de nos équipes. Nous accompagnons les événements de la vie et accordons des congés exceptionnels lors des événements familiaux majeurs. Nous sommes attentifs dans notre organisation quotidienne à prendre en compte les obligations personnelles de chacun : par exemple, nous évitons les réunions tôt le matin ou tardives le soir, nous sommes attentifs à limiter l’envoi de mails en dehors des heures de travail… 

Environnement de travail

Un environnement de travail serein

Nos établissements et bureaux sont pensés pour favoriser le bien-être : nous privilégions les matières naturelles (le bois, les matériaux bruts), les couleurs apaisantes, les espaces lumineux. Cette ambiance chaleureuse est propice à l’épanouissement et au bien-être.

sante-securite

Votre sécurité, notre priorité

Notre Pôle Qualité, Hygiène, Santé et Sécurité (QH2S) déploie une démarche de prévention soutenue relayée sur tous les sites par des ambassadeurs terrain. Par exemple, pour réduire les risques musculo-squelettiques, nous avons mis en place des réunions gestes et postures 1 fois par mois dans les crèches et équipé nos professionnels de matériels ergonomiques (dos-agile). Tout au long de l’épidémie de Covid-19, le pôle QH2S s’est tenu au service et en soutien du personnel de crèche.

Des services pour faciliter votre quotidien

Notre service Sodexo Supports me permet à tous nos salariés de bénéficier gratuitement et anonymement de conseils d’experts sur un ensemble de sujets du quotidien en lien avec la santé, la famille, le bien-être, le logement, le travail ou la gestion de son budget.

La fidélité et l’engagement récompensés

Nos équipes sont fidèles à Liveli. Nous les remercions pour la confiance qu’elles nous témoignent années après années en accompagnant leur carrière mais également en récompensant leur fidélité et leur engagement : carte cadeau de fin d’année, congés supplémentaires, cadeau d’ancienneté… 

Tout savoir sur les différents métiers petite enfance en crèche : éducatrice, auxiliaire, infirmière...

Derrière la porte d’une crèche, il existe de nombreux métiers : éducatrice de jeunes enfants, auxiliaire puéricultrice, auxiliaire petite enfance, Le point commun de tous ces métiers ? Tous ont pour objectif d’accompagner le bon développement de l’enfant. C’est un travail d’équipe qui mobilise différentes expertises depuis les soins, la santé, les activités d’éveil, la gestion et l’organisation de la crèche ou encore son entretien. A chaque métier sa spécialité. Pour trouver celui qui vous conviendra le mieux, découvrez nos différents métiers chez Liveli.

Annonces d'emplois et processus de recrutement chez Liveli

Le processus de recrutement chez Liveli dépend du poste auquel vous candidatez. Pour un poste de Directeur ou directrice de crèche, ce sont le responsable recrutement et la responsable de secteur qui rencontrent les candidats. Pour un autre poste en crèche, c’est bien évidemment la directrice de crèche qui choisit son équipe, en collaboration avec le responsable recrutement. A réception de votre candidature, un responsable Ressources Humaines prendra contact avec vous et vous précisera les différentes étapes du processus de recrutement pour le poste visé.

Questions fréquentes :

Personnel de crèche : Quels métiers pour travailler auprès des bébés, quels diplômes, quelles formations, quels postes ?

Il existe une multitude de métiers différents en crèche. Les diplômes et formations qui vous ouvriront les portes de la crèche dépendent du type de missions qui vous attirent : les soins, la pédagogie, l’alimentation… Les métiers auprès des enfants sont très réglementés et nécessitent des compétences spécifiques. Les candidats à un poste auprès des enfants devront justifier d’un diplôme d’état de la petite enfance tels que le deeje (diplôme d’état d’éducateur de jeunes enfants) ou le deap (diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture), le cap petite enfance (cap eape). Les infirmiers/infirmières peuvent aussi exercer en crèche. Ils interviennent alors comme référent pour tous les sujets en lien avec les soins médicaux et la santé.

Je suis atsem en école maternelle, titulaire d'un Cap Petite Enfance, quels diplômes et compétences me faut-il pour travailler en crèche ?

L’atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) exerce dans la fonction publique territoriale auprès de jeunes enfants en école maternelle. Votre expérience d’atsem ainsi que votre formation petite enfance vous ont permis d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour travailler auprès des jeunes enfants, soutenir leur bon développement et pratiquer les soins quotidiens. Vous pouvez candidater en crèche pour un poste d’aide éducateur/trice de jeunes enfants sans formation complémentaire .

Comment faire pour obtenir son diplôme et devenir auxiliaire de puériculture tout en travaillant en crèche ?

Changer de poste et de métier tout en travaillant en crèche, c’est possible chez Liveli avec la VAE, « Validation des Acquis de l’expérience ». C’est un dispositif de formation qui permet de valoriser ses compétences acquises durant son expérience professionnelle pour obtenir un diplôme et évoluer. 

Quelle est la différence entre une puéricultrice et une auxiliaire de puériculture ?

Pour être puéricultrice, il faut avoir fait une année de spécialisation en pédiatrie après l’obtention de son diplôme d’infirmière. La profession de puéricultrice est de pratiquer des soins infirmiers. L’auxiliaire de puériculture quant à elle effectue les soins quotidiens et de confort (toilette, change, biberon, etc..).

Comment Liveli accompagne ses équipes pour travailler ses valeurs en crèche ?

Chez Liveli, nos valeurs sont essentielles. Elles font même partie intégrante de notre projet éducatif. Si nous nous permettons d’afficher nos engagements, c’est que nous avons développé toute l’expertise et l’organisation permettant de les déployer dans toutes nos crèches : formations, outils d’accompagnement… 

Quels salaires en crèche du CAP à la directrice de crèche ?

Le niveau des salaires en crèche dépend de plusieurs critères objectifs. Bien évidemment, les niveaux de diplôme, d’expérience professionnelle et de responsabilités influencent largement le salaire. Une aide auxiliaire de crèche débutera avec une rémunération proche du SMIC. Le poste le mieux rémunéré sera celui de Directrice de crèche, qui pourra atteindre les 3000 € en fin de carrière. La situation géographique joue également sur le niveau des salaires, qui seront plus élevés sur paris et la région parisienne ainsi que dans les grosses agglomérations compte tenu du coût plus important de la vie.