Comment obtenir une place en crèche

Vous souhaitez opter pour un mode de garde collectif ? En France, il n’y a qu’une place en crèche pour huit enfants. Tous les parents pensent à la crèche municipale, mais il existe deux autres possibilités, moins connues, qui peuvent vous permettre d’accéder à une place en crèche. 

Utilisez notre annuaire de crèche pour localiser la ou les crèches qui vous conviennent le mieux. Vous remplissez le formulaire de pré-inscription et nos équipes vous recontactent.

Délégation de Service Public en Crèche pour les collectivités

Trouver une place dans notre réseau de 1500 crèches

  • Près de chez vous partout en France 
  • Selon vos besoins (à l’année ou ponctuellement) 
  • Rentrée possible tout au long de l’année pour les enfants de 2 mois ½ à 4 ans 
  • Repas, lait, couches et produits de soins fournis 

Et si votre entreprise vous proposait une place en crèche ?

Votre entreprise peut vous proposer une place en crèche là où vous le souhaitez. Cette solution reste pourtant assez méconnue des parents salariés qui, par manque d’information ou par une connaissance erronée du sujet, n’en parlent pas à leur employeur.  Cette solution est pourtant idéale pour les parents salariés.

Au sein de Liveli, nous sommes convaincus que la parentalité est une chance, convaincus qu’elle représente une opportunité considérable sur les plans personnel et professionnel, lorsqu’elle est vécue dans des conditions optimales.

De plus en plus d’employeurs délaissent la traditionnelle pour une solution dite de « crèche privée ». Cet accompagnement par votre entreprise vous permet de bénéficier d’une place en crèche au même tarif qu’en crèche municipale, là où vous le souhaitez.

Et l’employeur a beaucoup à y gagner ! En réservant des places en crèche pour ses salariés, l’entreprise participe au bien-être de ses collaborateurs en leur permettant de mieux concilier leur vie privée et leur vie professionnelle, ce qui impacte directement leur efficacité au travail. 

Grâce à ce procédé, vous choisissez une ou plusieurs crèches: près de chez vous, près du lieu de travail ou de l’un des deux parents, sur le trajet quotidien des parents, …  Liveli est présent partout en France et dispose d’un réseau de plus de 1 500 crèches pour accueillir votre enfant.

Vous réservez directement une place dans une micro-crèche 

Ce type de tarification ne concerne que les micro-crèches dont la capacité d’accueil maximum est de 10 enfants. Vous vous adressez directement auprès de la structure pour obtenir votre place en micro-crèche. En revanche, cette solution n’est possible que dans les crèches pratiquant une tarification libre. Cette solution est souvent plus onéreuse que la crèche municipale ou la crèche d’entreprise. 

Utilisez notre annuaire de crèche pour localiser la ou les crèches qui vous conviennent le mieux. Vous remplissez le formulaire de pré-inscription et nos équipes vous recontactent.