Mercredis et vacances à la crèche

Les mercredis et pendant les vacances scolaires, plusieurs de nos crèches ouvrent aussi leurs portes à un public un peu plus âgé… les enfants en maternelle (3 à 5 ans) ! Un mode d’accueil fiable et rassurant pour les familles grâce à nos équipes qui proposent un environnement et des activités adaptés à leur âge.

Une solution d’accueil pratique et rassurante

Les mercredis et vacances à la crèche permettent d’assurer une continuité rassurante pour l’enfant déjà habitué de la crèche. Et pour ceux qui n’ont pas fréquenté la crèche auparavant, c’est un bon moyen de s’adapter à la collectivité en douceur ! 

La crèche est un lieu familier, et surtout un lieu sécurisant : l’environnement y est particulièrement adapté pour les petits. Ce mode d’accueil est rassurant pour les parents des tout-petits nés en début ou fin d’année qui entrent à l’école dès 2 ans et demi. Il simplifie aussi le quotidien des parents notamment pour les familles qui ont un enfant en crèche et un enfant en maternelle : il permet d’avoir une solution d’accueil unique pour les 2 enfants, plutôt que de jongler avec la crèche et l’école le mercredi et pendant les vacances scolaires. La crèche est le mode de garde préféré des familles  : pensez aussi à nos crèches pour vos enfants jusqu’à la veille de leurs 6 ans .

Des établissements complètement adaptés à l’accueil de tout-petits… et des plus grands !

Les crèches sont conçues pour suivre le développement de l’enfant : des tout-petits qui ne marchent pas encore aux plus grands. Elles peuvent accueillir les enfants de leurs 3 mois à la veille de leurs 6 ans  !  En crèche, les équipes petite enfance sont formées à l’accueil des 0 – 5 ans et sont qualifiées pour accompagner le développement des enfants au-delà de 3 ans. 

rejoignez-nous-pedagogie

Un mode d'accueil économique

Au même tarif que la crèche, ce mode d’accueil ouvre également droit à toutes les aides financières (CAF et crédit d’impôt) prévues pour la crèche. Pour la famille, le coût avant crédit d’impôt varie donc entre 0,21€/h et 3,42 €/h.

Un programme en crèche dédié à l’accueil des enfants en maternelle 

 

Avec Mercredis et Vacances à la crèche, Liveli propose aux familles un accueil pensé à 100% pour les plus grands : 

  • Les propositions pédagogiques évoluent selon un programme qui suit les acquisitions scolaires 
  • Le programme d’animation est conçu autour d’un thème, fil rouge ludique d’activités manuelles, jeux de groupes, motricité et atelier saveurs & senteurs 
 

Un petit groupe dédié de « grands » est constitué dans la structure et un/une professionnel(le) est dédié au petit groupe.