L'accueil des familles
dans nos crèches

Pour s’éveiller pleinement, un enfant doit se sentir en confiance, serein et rassuré. Cela passe notamment par un environnement sûr. Dans nos structures, nous portons une attention particulière à garantir une sécurité optimale.

Comment faire une inscription en crèche ?

Vous avez trouvé la crèche qu’il vous faut ? On s’occupe des démarches auprès de votre employeur

Calculez le prix de votre place en crèche

Même coût qu’en crèche municipale après aides de la CAF et crédits d’impôts, couches, repas et lait inclus. 

L’accueil des enfants et leur famille

Liveli, c’est la garantie d’un accueil bienveillant et de qualité pour chaque enfant. Pour les parents, l’espace en ligne leur permet de suivre le quotidien de leur enfant en crèche et d’accéder à un ensemble de services facilitateurs du quotidien.

Parents - crèche : quelle relation ?

Dès vos premiers pas à la crèche, l’équipe prend le temps de vous connaître, parents et enfant, afin de vous proposer un accueil individualisé au sein de ce mode d’accueil collectif. Une « période d’adaptation », aussi appelée « période de familiarisation » vous est proposée. C’est un moment important pour la suite de votre expérience en crèche : une relation de confiance se créée !

Quelle place pour les familles en crèche ?

Le bien-être de votre enfant est au coeur de nos préoccupations et des vôtres ! Nous veillons à nouer une relation de confiance avec chaque famille. De nombreux « rendez-vous » en crèche avec les familles sont organisées : des réunions d’information, des cafés parents, des temps d’échanges informels… Chaque jour, les « transmissions » permettent aux familles et à l’équipe de prendre le temps d’échanger autour de l’enfant & les actualités à connaître sur son quotidien dans la vie familiale.

Une journée à la crèche

Que fait-il quand vous n’êtes pas là ? C’est la question que se posent toutes les familles en crèche collective ! Découvrez les temps forts d’une journée en crèche, l’organisation mise en place par l’équipe et la place des temps d’échange.

cadre-de-travail

Un environnement adapté aux jeunes enfance

En crèche, tout est pensé pour répondre aux besoins spécifiques des jeunes enfants : le mobilier, l’aménagement, les propositions pédagogiques, les professionnels… Chez Liveli, nous concevons nos établissements en favorisant les matières naturelles et nous les aménageons pour correspondre à nos choix pédagogiques.

L'équipe en crèche : des profils complémentaires pour un accueil rassurant

Connaissez-vous les différents métiers qui composent une équipe de professionnels en crèche ? Pour prendre soin de vos enfants, nos professionnels petite enfance sont très complémentaires ! Ils et elles sont diplômés de la petite enfance, dans des domaines différents : certains sont spécialisés dans les soins, d’autres dans le développement du tout-petit, d’autres encore dans la pédagogie, ou dans la santé du jeune enfant etc… Chez Liveli, nous veillons à poursuivre leur formation tout au long de leur carrière afin que leurs compétences soient mises à jour. 

Quand inscrire son bébé ? A partir de quel âge ?

Comme les crèches municipales, les crèches et micro-crèches privées, accueillent les enfants de 2 mois et demi à leur 3 ans révolus. Découvrez notre mode d’emploi pour l’inscription en crèche pour répondre à toutes vos questions !