Création et gestion de crèches : quelles démarches et conditions?

Vous recherchez un partenaire pour vous accompagner dans votre projet de création de micro-crèche privée? Vous recherchez un expert de gestion de crèche d’entreprise en France ? Vous disposez d’un local disponible et aimeriez l’utiliser pour créer une crèche et offrir une solution de garde à vos collaborateurs parents ? Vous vous posez des questions sur les conditions, les démarches, les normes, les budgets, les aides et la rentabilité d’un projet de crèche privée ?

Délégation de Service Public en Crèche pour les collectivités

Les équipes Liveli crèches sont là pour vous accompagner!

Liveli Crèches, c’est 18 ans d’expérience dans la création et la gestion de crèches privées, de la micro-crèche au multi accueil, 320 crèches ouvertes dont une trentaine à Paris. Les équipes de Liveli Crèches vous accompagnent pour créer votre crèche privée, ou participer à un projet de crèche inter-entreprises à proximité de votre établissement.

Avec nos équipes pluridisciplinaires et expérimentées sont là pour vous accompagner sur l’ensemble de votre projet de création de crèche, pour une mise en place en 9 à 18 mois. Vous n’aurez pas à vous soucier des problématiques de rentabilité, du respect des normes, du suivi des budgets et/ou travaux, des aides de la CAF… Nous nous occupons de tout ! 

Recherche de locaux, demande de subventions, suivi des travaux et des autorisations, inscriptions etc… Liveli dispose du savoir-faire et des équipes pour porter votre projet.

Nous offrons la possibilité de créer des micro-crèches accueillant jusqu’à 11 enfants ainsi que des crèches en multi-accueil pour accueillir 11 enfants et plus. Pour rappel, les crèches d’entreprises proposent un accueil régulier, occasionnel et d’urgence et offrent le droit au même tarif qu’une crèche municipale.

Pour vos collaborateurs et votre entreprise, ce sont les mêmes avantages que la réservation de place en crèche : fidélisation de vos collaborateurs, amélioration de leur bien-être, de leur engagement et de leur productivité, plus d’attractivité dans vos recrutements, amélioration de votre image de marque employeur, avec en plus la possibilité d’optimiser votre patrimoine immobilier disponible. Côté collaborateurs, un projet de crèche d’entreprise permet à vos employés de bénéficier d’une solution adaptée à ses besoins, à moindre coût

 

Créer une crèche: comment évaluer votre projet?

Et si nous nous rencontrions pour évaluer la faisabilité de votre projet de crèche d’entreprise. Quelle est la solution la plus adaptée? Réservation de places en crèche ou création d’une micro-crèche ou crèche inter entreprises? Quel budget allouer? Quel business model? Pour quelle fiscalité?

Nos experts répartis sur toute la France sont là pour vous accompagner!

N’hésitez pas à remplir un formulaire de contact pour que nous puissions vous recontacter dans les plus meilleurs délais.