Création et gestion de crèches

Vous recherchez un partenaire pour vous accompagner dans votre projet de création et de gestion de crèche d’entreprise ?  Ou bien vous souhaitez optimiser un local disponible pour offrir une solution de garde à vos collaborateurs parents ?  

Avec 18 ans d’expérience et 320 crèches ouvertes, les équipes de Liveli crèches vous accompagnent pour créer votre propre crèche ou participer à un projet de crèche inter-entreprises à proximité de votre établissement avec des projets clefs en main, de l’étude des besoins jusqu’à la conception, la réalisation et l’exploitation.  

Délégation de Service Public en Crèche pour les collectivités

Les avantages de la création d’une crèche

Quelle que soit la taille de votre entreprise, Liveli Crèches gère intégralement votre projet de crèche, de la conception à l’ouverture, avec un projet adapté à vos besoins.

Avec nos équipes pluridisciplinaires et expérimentées, nous vous accompagnons sur l’ensemble de vos problématiques pour une mise en place en 9 à 18 mois. Et surtout, nous nous occupons de tout : recherche de locaux, demande de subventions, suivi des travaux et des autorisations, inscriptions etc…

Pour vous et vos collaborateurs, ce sont les mêmes avantages que la réservation de place en crèche (fidélisation, recrutement engagement des collaborateurs, tarifs avantageux…), avec en plus la possibilité d’optimiser votre patrimoine immobilier disponible.  

 

Liveli Crèches vous accompagne tout au long de votre projet d’ouverture de crèche

Nos experts travaillent en concertation avec la CAF et la PMI pour vous livrer des projets clefs en main :

  • Les responsables de développement identifient et étudient vos besoins
  • Le service immobilier et nos architectes élaborent les possibilités de construction ou d’aménagement d’espace
  • Le service achats centralise l’ensemble des besoins pour assurer la conformité de nos crèches aux normes en vigueur, et suivant les exigences définies par notre groupe
  • Les chefs de projets coordonnent l’ensemble des équipes et intervenants, de la conception jusqu’à la réalisation
  • Les ressources humaines recrutent, forment, font évoluer et grandir les équipes de chaque structure
  • Les services marketing et communication sont à l’écoute des parents et entreprises et proposent régulièrement des évolutions de services autour de la parentalité.
  • Le pôle gestion des risques est garant de la sécurité des enfants et des collaborateurs
  • Les équipes de la pédagogie et du développement durable travaillent au quotidien sur le socle éducatif pour permettre à chaque enfant de s’épanouir et se réaliser, autour de 3 engagements sociétaux : l’environnement, la nutrition et la différence
  • L’exploitation s’assure du bon fonctionnement de la crèche, avec un service famille disponible et à l’écoute des parents, la mise en place de projets pédagogiques spécifiques, le suivi de la qualité d’accueil des familles et enfants…