Retour

Des places en crèche pour les salariés de l’Hôpital Privé Jacques Cartier de Massy avec Liveli !

Liveli accueille les salariés-parents de l’hôpital Ramsay privé Jacques Cartier dans la crèche Les P’tits Meuniers ! Un partenariat qui permet la stabilité d’un mode de garde fiable et à l’entreprise de favoriser l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle de ses salariés-parents. 

Caroline Brunel, DRH de l’Hôpital, partage son expérience avec Liveli ! 

 

La crèche : un avantage pour les salariés et particulièrement les soignants

« A Jacques Cartier, la crèche est un vrai avantage pour nos salariés et particulièrement pour les soignants qui ont des horaires atypiques : ils sont peu compatibles avec des crèches municipales ou des nourrices.

Cela rassure les salariés d’avoir une crèche adaptée à leur emploi du temps et à proximité de leur lieu de travail. Je pense que cela rassure les salariés de savoir leur enfant dans un environnement de professionnels reconnus et proche de leur lieu de travail.

Nous avons mis à disposition ces berceaux afin d’être plus attractif : c’est un avantage que nous mettons en avant dès la publication de nos offres d’emploi. Proposer des places en crèche à nos collaborateurs est également un véritable outil de fidélisation. » 

Jacques Cartier et Liveli les P’tits Meuniers : une relation de confiance

« Dès mon arrivée au poste de DRH à Jacques Cartier, j’ai pris contact avec la crèche des P’tits Meuniers. Pour moi, il est important en tant que DRH, de connaître les personnes qui s’occupent quotidiennement des enfants de nos salariés et de faire le lien entre la crèche et l’établissement. Cela me permet de m’assurer que tout se passe bien, que nos salariés peuvent confier leur enfant et venir travailler en toute sérénité. 

Nous participons à la commission d’attribution : nous pouvons apporter notre aide sur l’optimisation des berceaux grâce à nos plannings de soignants particuliers. Ce lien se traduit aussi par de la communication entre la crèche et l’établissement avec publication des photos et évènements de la crèche sur l’intranet de l’établissement. »

Liveli : des crèches à la pédagogie rassurante

« J’ai moi-même bénéficié de places en crèches chez Liveli pour mes 2 enfants. Pour avoir été utilisatrice de la crèche, je trouve que la pédagogie de Liveli est adaptée pour les enfants mais également pour les parents. Nous sommes complètement partie prenante des projets de la crèche, du développement de notre enfant avec un accompagnement personnalisé très rassurant pour tous les parents. »

 

Pandémie COVID-19 : La crèche Les P’tits Meuniers reste ouverte pour continuer d’accueillir les enfants des soignants

« C’était un vrai soulagement pour nous d’apprendre tout de suite que la crèche resterait ouverte pour accueillir les enfants de nos salariés. La directrice de la crèche nous a proposé également de pouvoir accueillir d’autres enfants sur un mode d’urgence pour nos médecins.

Le lien que nous avions créé a été très utile pendant cette période de COVID. La confiance était là et nous avons pu avancer ensemble pour continuer l’accueil des enfants de nos soignants avec une communication quasi quotidienne au démarrage pour s’assurer de la prise en charge ou non des enfants de nos salariés. Cela a été un moment de partage très important et rassurant pour nous, en tant que Direction d’établissement, qui avions énormément de choses à gérer dans l’urgence !

Cette confiance a permis de continuer à travailler sereinement. »

 

Vous aussi, réservez des places en crèches pour vos salariés !

Depuis 2003, Liveli accompagne les entreprises de tous secteurs et de toutes tailles dans la gestion de la parentalité. Plus de 1 500 clients nous font déjà confiance : et vous ? 

 
liveliadmin

À lire aussi

Les places en crèche : un service de qualité qui séduit les employeurs

A l’heure où qualité de vie et de bien-être au travail tiennent une place croissante dans les choix professionnels de salariés, les entreprises sont nombreuses à proposer à leurs collaborateurs des services de conciliation vie professionnelle – vie personnelle. Parmi ces avantages sociaux, la réservation …

Aujourd’hui, nous devenons Liveli by Sodexo !

Nous dévoilons aujourd’hui notre nouvelle identité : Liveli by Sodexo. A travers cette identité, nous affirmons également notre vision positive de la parentalité et notre volonté de poursuivre notre développement pour accompagner toujours plus de familles.

Concilier vie privée et vie professionnelle des salariés : ce que les employeurs mettent en place

Avec le développement des nouvelles technologies, du travail à la maison, la vie professionnelle a tendance à empiéter sur la sphère privée. De plus en plus de travailleurs rencontrent des difficultés à trouver un équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Une tendance accentuée en …