Retour

Réserver des places en crèches pour les salariés : le témoignage de Delpharm

places-creches-salaries-temoignage-drh

Être un employeur « Family Friendly » : c’est l’ambition de l’entreprise Delpharm basée à d’Huningue en Alsace. En se rapprochant de Liveli, pour faciliter la recherche de mode de garde des collaborateurs, l’entreprise mise sur la qualité de vie au travail pour attirer de nouveaux talents, mais surtout pour les fidéliser !

Découvrez le témoignage de Karine Rousseau, Directrice des Ressources Humaines chez Delpharm, une entreprise de sous-traitance pharmaceutique employant près de 4 700 collaborateurs.

Pourquoi réserver des places en crèche pour les collaborateurs Delpharm ?

« La crèche d’entreprise offre de nombreux avantages aux jeunes parents actifs et à l’entreprise :

  • Trouver un mode de garde collectif peut s’avérer être long et difficile. En proposant des places à nos collaborateurs, nous constatons moins de congés parentaux, et des jeunes parents plus serein, plus heureux et plus motivés !
  • C’est aussi un avantage qui confère aussi une bonne image à l’entreprise, être « Family Friendly », c’est un critère pour beaucoup de salariés. 
  • Enfin, nous constatons que cela renforce l’engagement de nos collaborateurs. Cet avantage leur est très utile. Ils sont donc plus « fidèles » ! »
 

Réserver des places en crèche : quel est le bénéfice pour les salariés ?

« Les bénéfices du recours à la place en crèche pour les parents salariés est multiple : 

  • Nos collaborateurs sont plus sereins et par conséquent plus performants. Ils sont moins préoccupés, ce qui permet une meilleure concentration sur le lieu de travail.
  • La crèche est un mode de garde fiable tout au long de l’année avec une amplitude horaire permettant une meilleure organisation des familles

 

Je n’ai moi-même pas bénéficié des crèches Liveli : mais j’aurais adoré voir mon enfant s’y épanouir ! »

 

Pourquoi avoir choisi Liveli pour accompagner votre entreprise ?

Nous étions partenaire de la crèche Cœur d’Enfant construite par Weleda. Notre très bon partenariat sur la crèche d’Huningue nous a donné envie de travailler sur un nouveau projet de crèche et il était donc naturel de le faire avec Liveli.

Les interlocuteurs que j’ai eu l’occasion de côtoyer chez Liveli sont engagés à développer un partenariat dans la durée avec Delpharm. J’ai également ressenti le souci de répondre aux besoins des enfants et des parents accueillis en crèche : c’est très appréciable ! »

 

Liveli accompagne plus de 1 500 entreprises en France !

Expert de l’accueil du jeune enfant en crèche, Liveli accompagne depuis 2003 les entreprises de différents secteurs et de toutes les tailles dans la gestion de la parentalité

Notre réseau de 1 500 structures partout en France dont 320 établissements en gestion propre vous permettent de trouver facilement la crèche/ les crèches correspondant à votre besoin. 

Vous souhaitez avoir plus d’informations ? Rencontrez l’un de nos conseillers pour définir votre besoin et exprimer vos attentes : nous vous proposons la solution idéale ! 

Marianne Joly

À lire aussi

places-crèche-liveli-employeur-témoignage

Proposer des places en crèche à ses salariés : le retour d’expérience du Centre Hospitalier Vétérinaire « Atlantia »

Employeur de 110 salariés à Nantes, le Centre Hospitalier Vétérinaire “Atlantia” s’est rapproché de Liveli pour faciliter la recherche de mode de garde des salariés-parents. Le partenariat s’est étendu avec le temps : Atlantia réservait initialement des places dans la crèche les P’tits Canaris à …