Retour

« Les places en crèches aident à recruter et fidéliser nos collaborateurs » – Le témoignage de Framatome

places-creches-aident-recrutement-collaborateurs-liveli

Depuis plus de 12 ans, Framatome propose des places en crèche pour ses collaborateurs avec Liveli. D’abord organisé en crèche dédiée à l’entreprise, le dispositif s’est élargi à la réservation de places en crèche : les collaborateurs peuvent ainsi choisir la structure qui correspond le mieux à leur organisation

Depuis 2020, Framatome a également mis en place les « Stages Vacances en entreprise » un dispositif ludique qui permet aux enfants des collaborateurs de passer leurs vacances scolaires dans les locaux de l’entreprise ! 

Igor BASTON, « Head of Facility Management » chez Framatome partage son expérience avec Liveli ! 

 

La crèche d’entreprise pour répondre aux difficultés liées à la recherche de mode de garde des salariés

« L’installation de crèches d’entreprise dans les locaux de nos bâtiments tertiaires remonte à plusieurs années. Chez Framatome, nous connaissons les difficultés que rencontrent les jeunes parents pour trouver des crèches adaptées à leurs besoins tant à Paris qu’à Lyon, où nous sommes implantés. 

Il nous semble naturel d’aider nos collaborateurs à trouver des solutions et ceci malgré les contraintes que nous pouvons rencontrer pour mettre à disposition ou pas des locaux dans notre entreprise. Les places en crèches sont aussi un argument supplémentaire pour recruter et fidéliser nos collaborateurs. »

Une place en crèche grâce à l’employeur : le soulagement des familles

« Pour les futurs parents ou parents de jeunes enfants, la recherche d’une place en crèche peut-être un véritable parcours du combattant ! 

Les places en crèches que nous mettons à disposition des salariés Framatome leur apportent un soulagement et facilitent leurs démarches lorsqu’ils font leur recherche. C’est aussi un dispositif qui leur permet d’être peut-être plus disponible et sereins au travail. »

Choisir les solutions Liveli : un prestataire qui répond aux besoins de l’entreprise

« Liveli a répondu à un appel d’offre que nous avions lancé pour nos établissements tertiaires de Courbevoie et de Lyon. Notre choix s’est porté sur Liveli, car il a pu proposer des solutions en termes de nombre de berceaux à proximité de nos lieux de travail. Son offre était compétitive et Liveli a proposé en option des solutions innovantes en alternative au problème que rencontrent les parents durant les vacances scolaires. 

Selon mon expérience avec Liveli, les points forts sont : professionnalisme, innovation et un réseau qui couvre magistralement les zones où nous sommes ! »

Un interlocuteur dédié au suivi de l’entreprise

« Lorsque nous disposions de crèches dans nos locaux, nous avions une interlocutrice unique en la personne de la directrice de la crèche. Depuis que nous avons changé de modèle en utilisant des berceaux dans différentes crèches, nous ne pouvions pas avoir différentes interlocutrices. Avec notre correspondante Liveli, la relation est simplifiée. Elle fait l’interface entre les parents, les crèches et nous. »

Les stages vacances en entreprise : une alternative aux centres aérés pour les enfants de 6 à 11 ans

« En 2020, nous avons testé à Paris et Lyon les stages vacances en entreprise : les deux pilotes ont été des succès ! Pouvoir proposer une alternative aux centres aérés en organisant au sein de nos établissements des activités adaptées à des enfants de 6 à 11 ans, a été appréciée. 

La période COVID a mis un coup d’arrêt aux expériences mais nous trouvons cette offre intéressante pour nos collaborateurs. Les enquêtes de satisfaction, ont toutes plébiscités (tant chez les enfants que chez les parents) cette solution. »

Liveli aide les employeurs à accompagner la parentalité en entreprise

Forts de notre expérience auprès de plus de 1 500 clients de tous secteurs, de toutes tailles et partout en France Liveli accompagne les entreprises dans la gestion de la parentalité. 

Et si nous vous accompagnions vous aussi ? 

Marianne Joly

À lire aussi

places-crèche-liveli-employeur-témoignage

Proposer des places en crèche à ses salariés : le retour d’expérience du Centre Hospitalier Vétérinaire « Atlantia »

Employeur de 110 salariés à Nantes, le Centre Hospitalier Vétérinaire “Atlantia” s’est rapproché de Liveli pour faciliter la recherche de mode de garde des salariés-parents. Le partenariat s’est étendu avec le temps : Atlantia réservait initialement des places dans la crèche les P’tits Canaris à …

Accompagner les salariés parents en entreprise – Le témoignage de Total

Depuis 2017, Liveli accompagne la parentalité chez Total : places en crèches, ateliers & conférences… Découvrez le témoignage d’Estelle Hubert, Chargée de mission Handicap/Crèches/Services aux salariés ! Total, un employeur attentif à la parentalité en entreprise « En janvier 2006, nous avons ouvert notre première …

soft-skills-parents-entreprises-liveli

Soft skills : des compétences renforcées lorsque l’on est parent !

Devenir parent est une étape qui apporte son lot de bouleversements dans la vie d’un collaborateur ! Changement des rythmes du foyer, des priorités… Devenir parent, c’est aussi décupler certaines compétences, notamment celles que l’on appelle « soft skills ». Et si vous, employeurs, accompagniez …

Des places en crèche pour les salariés de l’Hôpital Privé Jacques Cartier de Massy avec Liveli !

Liveli accueille les salariés-parents de l’hôpital Ramsay privé Jacques Cartier dans la crèche Les P’tits Meuniers ! Un partenariat qui permet la stabilité d’un mode de garde fiable et à l’entreprise de favoriser l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle de ses salariés-parents. Caroline Brunel, DRH …

Les places en crèche : un service de qualité qui séduit les employeurs

A l’heure où qualité de vie et de bien-être au travail tiennent une place croissante dans les choix professionnels de salariés, les entreprises sont nombreuses à proposer à leurs collaborateurs des services de conciliation vie professionnelle – vie personnelle. Parmi ces avantages sociaux, la réservation …