Retour

Nouveau : des sacs à doudou pour l’entrée en crèche

sacs-wax-burkina-rentree-creche

Chez Liveli, nous veillons au confort et à l’accueil des enfants dans les meilleures conditions. Cette année, nous innovons en offrant à chaque enfant accueilli dans nos crèches un joli cadeau de bienvenue pratique, original et responsable : un sac à doudou en wax ! 

Pourquoi un sac à doudou ?

L’entrée à la crèche est une grande étape pour les parents comme pour les enfants. Bébés, ou grands, les enfants doivent se familiariser à un nouvel environnement et apprendre à quitter leurs parents (l’inverse est aussi vrai parfois !). 

Cette période d’adaptation (ou de familiarisation) est un moment clé pendant lequel nos professionnels en crèche vont questionner les familles sur les habitudes de l’enfant, son rythme, ses besoins… ceci afin que la transition se fasse en douceur.

Beaucoup apporteront leur doudou, qui fera le trajet maison/crèche tous les jours… alors quoi de mieux qu’un sac à doudou pour ne pas l’oublier ou le perdre en route ! Le sac pourra également accueillir le change de l’enfant, ou tout autre objet personnel de l’enfant lors de ses déplacements. 

 

Des tissus wax originaux et variés pour un sac à doudou coloré et personnalisé

Nous avons opté pour un format original : l’anse la plus grande passe dans la plus petite et on peut ainsi porter le sac à l’épaule !

Conçus pour une utilisation quotidienne, ils sont en tissu wax, emblématique de l’Afrique de l’Ouest où ils sont produits, de couleurs et de motifs différents. Une étiquette est cousue sur l’anse pour inscrire le prénom de l’enfant. 

 
sac-wax-doudou-liveli
sac-rentree-creche-liveli

Liveli engagé auprès de l’association For Burkina pour un sac à doudou responsable et éthique

Ces sacs à doudou sont fabriqués avec cœur et passion au Burkina Faso par l’entreprise locale BIIBOP, une initiative qui s’inscrit dans le cadre de notre accompagnement de l’association For Burkina, qui agit en faveur des enfants et des professionnels de la petite enfance au Burkina Faso. 

Tous les sacs sont faits à la main par 10 couturières locales à qui ils garantissent un revenu additionnel et un emploi stable, décent.

Liveli est engagé auprès de l’association For Burkina, une association au sein de laquelle plusieurs de nos collaborateurs sont bénévoles. Nous contribuons à :

▹ La formation des professionnels de la petite enfance au Burkina Faso avec l’envoi l’an dernier de plus d’une tonne de matériel (livres & matériel informatique)

▹ Favoriser l’artisanat local, avec la commande de sacs et éléments de décoration pour nos crèches, du matériel fait main par un collectif de femmes burkinabées. 

Marianne Joly

À lire aussi