Saisissez votre adresse
crèches trouvées

Commune limitrophe de Lyon sur la rive gauche, Villeurbanne présente l'avantage d'être connectée à Lyon par plusieurs modes de transports en commun. Pour les familles qui habitent à Lyon même et travaillent à Villeurbanne, ou l'inverse, il existe différentes possibilités pour faire garder vos enfants à Villeurbanne directement, et notamment en crèche.

Les types de crèches à Villeurbanne (69) : crèche municipale, parentale, familiale ou privée ?

La crèche est aujourd'hui un mode d'accueil collectif très prisé des familles. Les enfants découvrent en effet la vie en collectivité et sont encadrés par des professionnels de la Petite Enfance dans un environnement propice à leur développement.

C'est pourquoi nous conseillons aux parents qui souhaitent faire garder leur enfant en crèche de faire une demande de place en crèche municipale dès les premiers mois de grossesse. Dans l'attente de la réponse, vous avez tout intérêt à solliciter d'autres modes de garde comme la crèche privée (ou d'entreprise) ou la micro-crèche.

Inscriptions & tarifs des crèches ou micro-crèches privées à Villeurbanne

Le tarif d'une place en crèche privée est encadré par la Caisse d'Assurance Familiale selon un barème national, en fonction des revenus des parents. Ainsi, pour les familles, cela revient au même prix qu'en crèche municipale après aides de la CAF !

Pour les micro-crèches, une tarification libre est appliquée. Toutefois, si l'entreprise de l'un des parents réserve la place, le tarif est plus avantageux ! Dans tous les cas, les parents perçoivent une allocation mensuelle dans le cadre de la PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant) toujours calculée en fonction de leurs revenus.

Pour en savoir plus et découvrir les crèches à Villeurbanne proches de vous, contactez nos conseillers.

Zoom sur nos crèches Liveli à Villeurbanne : Liveli Crèches Gratte-ciel et Liveli Crèches Gemini

Le réseau national de crèches privées Liveli Crèches compte deux établissements en propre à Villeurbanne, ainsi que de nombreuses crèches partenaires.

Il s'agit des micro-crèches Gemini (dans le quartier République-Tolstoï) et Gratte-Ciel (dans le quartier éponyme, qui ouvrira prochainement).

Nos équipes de professionnels de la Petite Enfance accueille les enfants âgés de 2 mois et demi jusqu'à 4 ans, du lundi au vendredi. Plusieurs activités et événements sont organisés toute l'année pour accompagner le développement des enfants et favoriser la présence des familles sur la crèche (cafés-parents, réunions d'information, ateliers parents-enfants etc.).