Saisissez votre adresse
crèches trouvées

Vous recherchez une place en crèche à Lyon ? Avec Liveli Crèches vous avez la possibilité de faire une demande de place en seulement quelques minutes, car de nombreuses crèches sont disponibles dans cette ville. Choisissez parmi plusieurs établissements d’accueil pour les tous petits que nous proposons dans les différents arrondissements de Lyon, ainsi que son agglomération.

Liveli Crèches, c’est un réseau de 1500 crèches qui proposent des solutions d’accueil pour vos enfants de 2,5 mois jusqu'à l'entrée à l'école. Des professionnels de la petite enfance s’occupent de vos enfants durant vos horaires de travail dans des infrastructures adaptées à leurs besoins. Les lieux d’accueil sont sécurisés et aménagés pour assurer la sécurité affective et favoriser l’éveil et la curiosité des enfants.

Quel type de crèche choisir pour vos enfants ?

Quel type de crèche choisir pour vos enfants ?

  • Les crèches multi-accueil, qui assurent la prise en charge de 11 enfants minimum
  • Les micro-crèches, qui sont des établissements dont la capacité se limite à 10 enfants, âgés de 2 mois à 3 ans. Cet effectif réduit permet un accompagnement sur-mesure de votre enfant. Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une micro-crèche, Lyon compte une dizaine d' établissements qui répondent à ce critère.

Liveli Crèches propose des solutions qui s’adaptent à vos besoins et à votre organisation quotidienne. Vous pouvez opter pour une garde quotidienne, occasionnelle ou ponctuelle de vos enfants.

Que vous soyez un résident ou un travailleur, il est possible de trouver une place en crèche à Lyon 7 à proximité de votre domicile ou de votre lieu de travail, pour un accueil en journée complète ou en demi-journée.

Différents accueils possibles à Lyon 7eme : micro-crèche privée, crèche municipale, parentale

De nombreuses structures petite enfance offrent aux familles une possibilité d' accueil du jeune enfant dans le 7ème arrondissement Lyonnais . Les (futurs) parents qui cherchent un mode de garde pour leur enfant ont plusieurs options en fonction de leurs besoins, leurs attentes ,et leur conciliation vie privée vie professionnelle. Ils peuvent demander une place en crèche, faire appel à une assistante maternelle ou à une auxiliaire parentale.

Si vous souhaitez une place en crèche, plusieurs établissements proposent un accueil collectif. Le nombre d'enfants accueillis ( micro-crèche ou Multi accueil), l'implication des parents ( crèche parentale),et la participation de l' entreprise joue un rôle important dans le choix de la structure.

Les établissements multi-accueil

Les EAJE (Etablissements d'Accueil du Jeune Enfant) proposent plusieurs types d'accueil aux familles: un accueil régulier, occasionnel et d'urgence.
Leurs amplitudes moyennes par jour sont entre 10h à 12h par jour, la plupart du temps entre 7h et 18h30. Le nombre d'enfants accueillis varient de 20 enfants à 6à berceaux en général.

Les Micro crèches

Ces petits établissements peuvent accueillir au maximum 12 enfants. La majorité des micro-crèches relève de la gestion privée ; dans ce cas-là, la tarification appliquée est libre. Certaines sont cependant subventionnées par la Ville de Lyon. La tarification suit alors le barème CAF comme pour les autres EAJE.

Les crèches parentales

Ces établissements multi-accueil peuvent accueillir 20 enfants maximum. Les parents s'investissent dans la crèche en étant présent: permanence, aide à la gestion, au fonctionnement de l'établissement.

Les crèches d’entreprises

Les familles peuvent avoir une place en crèche réservée par leur employeur.
Chaque entreprise gère sa commission d'admission et l’attribution des places dont elle dispose.

Nos crèches privées Liveli dans le 7 ème arrondissement de Lyon

Zoom sur les Micro crèches privées Liveli dans le quartier Guillotière

Parmi les établissements présents au sein du septième arrondissement, les deux micro crèches Liveli Crèches Margot Lyon 7 ( horaires d'ouverture: 7H45-18H45) et Liveli Crèches Lyon Guillotière ( horaires d'ouverture: 7H30-18H30) font partie de notre réseau. Il s’agit de micro-crèche de 12 places pouvant accueillir des enfants âgés de 10 mois à 3 ans révolus. Les deux se situent au sein du quartier Guillotière. Les crèches sont ouvertes du lundi au vendredi , y compris pendant les vacances scolaires.

L'équipe de la micro-crèche est composée d'une directrice et d'une équipes de professionnels de la Petite Enfance (Educateur de Jeunes Enfants, Auxiliaire de puériculture, CAP Petite Enfance...). Des vacataires sont également présents régulièrement sur la crèche (médecin, psychologue...).

Ces établissements d'accueil Petite Enfance mélange les tranches d’âge pour favoriser l’éveil et l’accompagnement personnalisé de chaque enfant. Les professionnels accompagnent le petit groupe d'enfants en leur proposant un programme de jeux, des lectures et des activités de développement adapté à chacun, par exemple : des jeux d'imitation, de motricité, des jeux d'eau...

Zoom sur la crèche Liveli Les P'tits loups de Gerland

Notre réseau de crèches sur Lyon s'aggrandit avec l'ouverture début janvier 2022 d'une crèche au sein du quartier Gerland pouvant accueillir 24 berceaux.

Pour bénéficier d’une place en crèche, votre employeur ou votre ville doit être réservataire au sein de notre réseau. Cette crèche pratique la PSU (prestation de service unique) grâce à une convention signée avec la CAF. Votre participation familiale sera alors calculée sur vos revenus et nombre d’enfants comme dans une crèche municipale.

Pour en savoir plus sur nos différents établissements , n'hésitez pas à contacter notre équipe pour prendre rendez-vous, et vous renseigner sur les modalités d'inscription de votre enfant.