Crèches à Marseille : trouver une place en crèche dans le 13

Saisissez votre adresse
crèches trouvées

Crèche à Marseille 13000

Besoin d’une place en crèche dans les Bouches-du-Rhône et plus particulièrement dans la ville de Marseille ? Avec Liveli Crèches, découvrez les différents établissements et faites votre choix de crèche à Marseille en fonction des horaires qui vous correspondent et de la proximité géographique la plus accommodante pour vous en tant que parent. Vous trouverez sur notre site internet toutes les coordonnées dont vous avez besoin.

Les établissements marseillais

Notre vaste réseau de crèches vous permet de trouver le mode de garde qui vous convient dans la ville de Marseille. Nous vous proposons plusieurs crèches dans la préfecture du 13 dont La Marseillaise, Capsule, Cap Canailles, Dame Tartine, Cassiopée, Cabotine… Vous n’aurez aucun mal à trouver une crèche à Marseille en parcourant notre liste par arrondissement.

La cité phocéenne comporte bon nombre de quartiers où il fait bon vivre et quelques quartiers d’affaires : Beaujardin, l’Estaque, la Cabucelle, Les Mourets, Saint-Julien, La Pomme, Les Goudes, Le Pharo, la Belle de Mai… Le cadre de vie et l’environnement de travail de la ville sont donc agréables.

Nouveau parent ou nouvelle famille ayant emménagé à proximité ? La rentrée est arrivée et vous avez besoin de faire garder vos enfants ? Que votre famille réside à Marseille ou que vous vous rendiez dans l’un de ses arrondissements pour travailler, vous n’aurez aucun mal à trouver une structure d’accueil ou une halte-garderie pour prendre soin de vos tout-petits avant le stade scolaire maternel.

Crèches du sud : trouver une place en crèche à Marseille (13) 130001... 13008... 13013...

Si vous cherchez un établissement aux activités variées et au personnel compétent, n’hésitez pas à contacter les équipes du réseau Liveli Crèches. Nous mettons tout en œuvre pour répondre à la moindre de vos questions et pour fournir un accueil de qualité à votre enfant de 2,5 mois à 3 ans révolus : établissement multi-accueil ou micro-crèche dotée d’une dizaine de berceaux, le choix vous appartient.

Micro-crèche / multi-accueil à Marseille : quelles différences ?

Une structure multi-accueil sépare les différentes tranches d’âge, avec une section bébé, une section « moyen » et une section pour « grand ». Une micro-crèche peut être un établissement associatif ou une crèche d’entreprise, dont le local permet d’accueillir jusqu’à une dizaine d’enfants dont les âges sont mélangés.

En cas de refus de la part de votre municipalité, vous pouvez opter pour une crèche inter-entreprises. En d’autres termes, vous avez la possibilité de faire appel à votre employeur afin qu’il co-finance une place dans un établissement proche de chez vous, vous aidant ainsi à financer les frais. Il va dans l’intérêt des entreprises d’assurer la sérénité de leurs collaborateurs afin de limiter l’absentéisme et améliorer leur efficacité au travail en leur proposant des solutions adaptées et flexibles.

N’hésitez donc pas à faire part de votre requête à votre employeur et de contacter Liveli Crèches pour trouver votre crèche à Marseille. L’équipe encadrante de chaque structure d’accueil, formée à la petite enfance, se fera un plaisir de vous répondre et de vous apporter davantage d’information sur le programme proposé à vos tout-petits.

Crèches associatives, halte garderies... d'autres alternatives

Il existe plusieurs type de crèches ou de lieux d'accueils du jeune enfant : crèches associatives, crèches municipales, crèches inter-entreprises, micro-crèches, halte garderies, crèches familiales, crèches parentales, relais d'assistantes maternelles... Pour connaître les points d'accueil petite enfance de votre commune, rendez-vous au service petite enfance de votre ville.

Le réseau privé de crèches Liveli

Depuis 2003, Liveli accompagne les familles de jeunes enfants. En complément des crèches municipales, Liveli propose un vaste réseau de crèches dans toute la France, et dans la Ville de Marseille. Ces lieux d'éveil sont ouverts du lundi au vendredi tout au long de l'année.

Nos crèches sont conçues comme des lieux de vie où les équipes de professionnels veillent à respecter le rythme de chaque enfant. Ecologie, nutrition, inclusion du handicap et parentalité sont les 4 piliers de notre accueil et de notre projet pédagogique.

Notre objectif ? Compléter l'offre petite enfance dispensée par les communes afin d'offrir aux jeunes parents la possibilité d'obtenir une place en crèche en cas de réponse négative pour une crèche municipale.

Inscription : Comment s'inscrire à la crèche à Marseille ?

Faites votre demande depuis notre site internet ! Rien de plus simple : sélectionner la / les crèches qui vous intéressent et remplissez le formulaire qui nous permet de constituer votre dossier famille. Avec ces informations, nos conseillers vous recontactent pour étudier votre demande avec vous.

Comment avoir une place en crèche municipale ?

Vous recherchez une place en crèche municipale ? Rapprochez-vous du service petite enfance de la ville de Marseille pour faire votre inscription en crèche. Un certain nombre de documents vous sera alors demandé pour constituer votre "dossier famille". Ce dossier administratif complet est indispensable pour l'obtention de votre place.

Quand se font les rentrées en crèche ?

En crèches municipales, les rentrées se font majoritairement au mois de septembre. L'un des avantages de la crèche privée, c'est que la rentrée c'est toute l'année ! Vos premiers pas en crèche s'organisent toujours par une "période d'adaptation", aussi appelée période de familiarisation. Une période spécifique, où vous et votre enfant prenez le temps de découvrir la crèche, l'équipe de professionnels, l'organisation...