Crèches à Lyon : trouver une place en crèche dans le 69

Vous recherchez un arrondissement en particulier ?
Lyon 1e Lyon 2e Lyon 3e Lyon 4e Lyon 5e Lyon 6e Lyon 7e Lyon 8e Lyon 9e
Saisissez votre adresse
crèches trouvées

Crèches à Lyon : trouver une place en crèche dans le 69

Accueil petite enfance à Lyon ( 69000)

Vous recherchez une place en crèche à Lyon ? Avec Liveli Crèches vous avez la possibilité de faire une demande de place en seulement quelques minutes, car de nombreuses crèches sont disponibles dans cette ville. Proches de votre lieu d'habitation ou bien de votre lieu de travail, Choisissez parmi la dizaine d’établissements d’accueil pour les tous petits que nous proposons dans les différents arrondissements de Lyon, ainsi que sa banlieue proche.

Liveli Crèches, c’est un réseau de 1200 crèches qui proposent des solutions d’accueil pour vos enfants de 2,5 mois à 36 mois révolus. Des professionnels de la petite enfance s’occupent de vos enfants durant vos horaires de travail dans des infrastructures adaptées à leurs besoins. Les lieux d’accueil sont sécurisés et aménagés pour favoriser l’éveil et la curiosité des enfants. Un projet pédagogique est élaboré par l'équipe éducative et favorise la cohésion des pratiques professionnelles.

Quel type de crèche choisir pour vos enfants ?

Quel type de crèche à lyon choisir pour vos enfants ?

  • Les crèches multi-accueil, qui assurent la prise en charge de 11 enfants minimum
  • Les micro-crèches, qui sont des établissements dont la capacité se limite à 12 enfants, âgés de 2 mois à 3 ans. Cet effectif réduit permet un accompagnement sur-mesure de votre enfant. Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une micro-crèche, Lyon compte une petite dizaine établissements qui répondent à ce critère.

Liveli Crèches propose des solutions avec des crèches qui s’adaptent à vos besoins et à votre organisation quotidienne. Vous pouvez opter pour une garde quotidienne, occasionnelle ou ponctuelle de vos enfants

Liveli Crèches propose des solutions qui s’adaptent à vos besoins et à votre organisation quotidienne. Vous pouvez opter pour une garde quotidienne, occasionnelle ou ponctuelle de vos enfants

Quand s'inscrire en creche lyon ?

Pour bénéficier d’une place en crèche au sein de notre réseau, votre employeur ou votre ville doit être réservataire.

Besoin de connaitre le prix de votre place en crèche ?

Dans les EAJE multi accueil, votre participation familiale sera alors calculée sur vos revenus et nombre d’enfants comme dans une crèche municipale. Nos crèches pratiquent la PSU (prestation de service unique) grâce à une convention signée avec la CAF.

Dans les micro crèches, la tarification est appliquée selon la PAJE. Le complément de libre choix du mode de garde (CMG) fait partie de la prestation d'accueil du jeune enfant (Paje). Il s'agit d'une prise en charge partielle des frais de garde en micro-crèche. Son montant varie selon le nombre d'enfants à charge, l'âge de votre enfant et vos ressources.

Recrutement

Vous souhaitez rejoindre l'équipe de la crèche ? Il vous suffit de nous contacter avec vos coordonnées et un CV. Notre équipe fera son maximum pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Déposer sa candidature