Saisissez votre adresse
crèches trouvées

Votre crèche à Tours (37000)

 

Il existe un grand nombre de structures d’accueil spécialisées dans la garde d’enfant au sein de l’agglomération tourangelle. Idéal pour tout parent cherchant une crèche à Tours afin de déposer ses tout-petits avant de se rendre au travail, ou de les récupérer à la fin de la journée. Ces établissements sont ouverts tout au long de la semaine du lundi au vendredi, à des horaires variés afin que chaque famille puisse s’adapter au regard du rythme de travail des parents.

 

Que vous soyez à la recherche d’une micro-crèche, d’une crèche d’entreprise ou d’un établissement multi-accueil, vous êtes sûr de trouver la structure qui vous convient grâce à Liveli Crèches

 

Pourquoi chercher une crèche à Tours ?

 

A Tours et plus largement en Indre-et-Loire, l’économie se porte bien, notamment en matière de tourisme et de commerce. L’emploi se porte relativement bien, l’environnement de travail municipal des familles qui résident sur place est donc propice au développement. Les différents quartiers résidentiels et quartiers d’affaires de la ville offrent un cadre de vie agréable : 

 

Le quartier de Sainte-Radegonde-en-Touraine, riche de son patrimoine historique, abrite notamment l’abbaye de Marmoutier et le parc Grandmont. 
De son côté, le quartier Europe de Tours se distingue par ses zones pavillonnaires et ses grands-ensembles. 

 

Le Vieux-Tours, quartier historique, est le principal centre d’attraction touristique de la métropole. Le quartier Montjoyeux.Le quartier Montjoyeux comporte le campus universitaire de Grandmont et ses facultés scientifiques, véritable pôle étudiant local.

 

Les Deux-Lions comptent quant à eux un certain nombre d’entreprise, se présentant comme l’un des quartiers d’affaires rennais.

 

Que vous y résidiez avec votre famille ou que vous y veniez pour aller travailler depuis l’une des communes avoisinantes, vous trouverez facilement une crèche à Tours en parcourant la liste qui vous est proposée sur cette page.

 

A propos de la structure Liveli Crèches Les 3 p’tits tours
Située rue Joliot Curie, cette structure multi-accueil peut compter jusqu’à 35 places pour des enfants de 10 semaines à 3 ans révolus. L’établissement ouvre toute la semaine, du lundi au vendredi, entre 7h30 et 19h30. Ces horaires peuvent être étendus en fonction des nécessités de chaque entreprise partenaire. Deux grandes sections ont été définies pour favoriser l’éveil et le développement des enfants, à savoir la section bébé, ainsi que les « moyens-grands ». 

 

Vous pouvez contacter les professionnels de l’équipe encadrante pour en savoir plus sur le programme d’accueil qu’ils proposent à chaque berceau disponible. Le personnel Liveli Crèches est formé à toutes les problématiques liées à la petite enfance. Ils sont non seulement en mesure de vous fournir du conseil concernant votre petit à la maison, mais également de vous rediriger vers un autre lieu de notre réseau si la localisation de cet établissement n’est pas optimale par rapport à votre domicile familial.