Saisissez votre adresse
crèches trouvées

La Petite Enfance à Asnières-sur-Seine : une offre d'accueil très diversifiée (crèche familiale, municipale, privée...)

La charmante commune d'Asnières-sur-Seine, située dans les Hauts-de-Seine, est réputée pour son patrimoine historique et sa douceur de vivre sans égale : des atouts qui en font un lieu de vie très attractif pour les familles. Chaque année, la ville d'Asnières-sur-Seine comptabilise près de 1500 naissances de petits asnièrois. La politique Petite Enfance tient donc une place toute particulière pour la municipalité d'Asnières-sur-Seine dans le département des Hauts-de-Seine.

Vous recherchez une place en crèche à Asnières-sur-Seine ? La ville d'Asnières compte une multitude d'établissements d'accueil du jeune enfant : crèches municipales, crèches familiales, crèches privées aussi appelées crèches inter-entreprises, jardins d'enfants, micro-crèches...

L'inscription en crèche à Asnières-sur-Seine

Pour obtenir une place en crèche municipale à Asnières-sur-Seine, les parents doivent réaliser une demande d'inscription dès le 5ème mois de grossesse si possible, auprès du Service Petite Enfance de la Ville. Les familles sont ensuite comptabilisées sur liste d'attente et l'attribution des places en crèche se fera selon des critères définis par la municipalité. Une commissions dédiées se chargera d'étudier chaque dossier pour définir les bénéficiaires.

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir votre place en crèche, contactez également les établissements privés qui sont accessibles à toutes les familles, contrairement à ce que le terme "privé" peut parfois laisser penser. Ces crèches privées sont soumises au même contrôles et cadre réglementaires que les crèches municipales, mais sont gérées par des prestataires privés.

Les crèches privées du réseau Liveli à Asnières-sur-Seine : micro-crèches, multi-accueils

Le réseau Liveli compte de nombreuses crèches privées à Asnières-sur-Seine, qui proposent différents types d'accueil permettant de répondre aux besoins de toutes les familles : accueil régulier à temps plein ou à temps partiel selon un planning fixe contractualisé, accueil occasionnel en fonction des disponibilités de la crèche (par exemple, pour préparer l'entrée à la maternelle en familiarisant l'enfant au cadre collectif) et accueil d'urgence pour faire face à une déficience imprévue du mode de garde habituel de l'enfant.

Découvrez toutes nos crèches à Asnières-sur-Seine dans les Hauts de Seine :

- Nos crèches en propre : Liveli Crèches Voltaire, Liveli Crèches Arc en Ciel

- Nos crèches partenaires sélectionnées avec rigueur pour la qualité de leur accueil et de leur pédagogie : Baboune Asnières, Païdou Dervaux, Païdou Magenta, Demain2pieds les bourguignons, Païdou Dussourd, PLUME Asnières, Les Explorateurs d'Asnières, Demain2pieds Les Armagnacs, Ludimini, LES P'TITS BOSS GABRIEL PERI, BABYPOP ASNIERES, LES P'TITS BOSS ASNIERES VOLTAIRE, LES P'TITS BOSS ASNIERES VOLTAIRE

Toutes nos crèches sont conventionnées avec la CAF (Caisse d'allocation familiales) et donnent aux accès aux familles aux aides de l'état pour le financement du mode de garde.

Les avis des parents plébiscitent les crèches Liveli

Chaque année, nous interrogeons toutes les familles accueillies dans nos structures pour connaître leur ressenti sur la qualité d'accueil dans nos crèches Liveli. Cette enquête concerne aussi bien la qualité d'accueil et d'expertise de l'équipe, la communication avec les familles, la diversité des activités et la qualité pédagogique, l'accompagnement des familles au quotidien, l'équipement et les locaux (aménagement, organisation, équipement...), le bien-être estimé des enfants... 96% des parents recommandent nos crèches Liveli ! En savoir plus sur notre engagement qualité dans nos crèches à Asnières sur Seine