Saisissez votre adresse
crèches trouvées

Liveli Crèches à Dijon (21 000)

La jolie capitale des ducs de Bourgogne, de la région Bourgogne Franche-Comté et préfecture de la Côte d’Or offre de nombreux attraits pour y vivre et y travailler. Si c’est votre cas et que vous avez des tout jeunes enfants, il est probable que vous ayez du mal à les faire garder.

En effet, à Dijon, comme en France, le nombre de places en crèche est bien inférieur au nombre de bébés. Alors, pourquoi ne pas passer par Liveli Crèches et son grand réseau de crèches ?

Une dizaine de crèches à Dijon

Avec plus de 150 000 habitants, Dijon est la plus grande métropole de sa région et une ville active. Liveli Crèches vous propose donc pas moins d’une dizaine d’établissements dans la ville et la commune de Saint-Apollinaire juste à côté. Vous aurez donc le choix et vous pourrez trouver l’établissement qui vous convient le mieux à côté de votre travail ou de votre lieu de résidence.

Parmi les établissements, on trouve des micro-crèches qui accueillent environ 10 enfants, mais aussi des structures beaucoup plus importantes qui peuvent accueillir de 20 à 60 berceaux. Passer par le réseau Liveli Crèches, c’est aussi un gage de qualité. Depuis plus de 15 ans, nous mettons notre expertise à votre service pour assurer votre quiétude, la sécurité et l’épanouissement de votre enfant.

Sélectionner la bonne crèche

Si vous souhaitez inscrire votre enfant à l’une des crèches de Dijon, inscrivez-vous directement depuis notre site. Votre entreprise peut vous accompagner dans vos démarches, ce qui vous permettra de profiter de réduction et d’avoir accès à des tarifs proches de ceux des crèches municipales.

Comment choisir la crèche de son enfant?

La micro-crèche

Il s'agit d'une petit structure, qui accueille 10 enfants, de 2 mois et demi jusqu'à 3 ans. Le fonctionnement fait penser à celui d'une petite famille, où les enfants plus grands sont amenés à développer leur autonomie, et à faire des apprentissages, parfois se positionner comme les plus grands du groupe. Ils prennent plaisir à découvrir toutes les activités qu'une collectivité peut offrir, tout en découvrant les bébés. Ce mélange des âges incitent souvent les enfants à une certaines responsabilisation envers les nourrissons. Le mélange des âges est bénéfique au plus jeunes enfants qui observent leurs ainés et apprennent par l'imitation.

La micro-crèche bénéficie d'une équipe de professionnels de la petite enfance, au même titre qu'un établissement d'accueil de jeunes enfants: des auxiliaires de puériculture et des éducateurs de jeunes enfants seront les garants de l'accueil et de la qualité pédagogique dispensée.

La crèche multi-accueil

L'accueil en crèche propose généralement des sections de vie, où les enfants sont regroupés par tranche d'âge. Au quotidien, les enfants évolueront avec leur groupe, sur des activités de jeux libres ou proposées, en intérieur comme en extérieur. des moments de partage et de découverte avec les autres groupes peuvent être organisé: on parle alors d'itinérance ludique.

Liveli crèches proposent plusieurs établissement d'accueil de ce type: La maison des fées qui accueille 60 enfants, La crèche Dijon Valmy qui compte 30 places. Les emplacements et les horaires d'ouvertures et les projets d'établissement dés structures seront déterminants, afin que vous puissiez concilier votre qualité de vie familiale, et vos attentes en matière d'accompagnement du développement de votre enfant

Nos crèches Liveli

Les projets d'accueil et éducatif de nos structures mettent en avant une pédagogie d' en faveur d'un environnement respectueux et solidaire.

En faveur d'un environnement inclusif, ouvert à la différence.

Nos équipes, spécialistes de la petite enfance, accompagnent les parents dans leur parentalité. le bien-être des familles comme celui des enfants est un de nos points d'accueil fondamental.

Liveli crèche propose plusieurs crèches sur la région: Crèche Toison d'or, crèche Dijon Benigne, crèche Saint Apollinaire Cassin, crèche les loupiots du sud, crèche la farandole, crèche Apollinaire Mirande